Extrait de chat du 6 juillet 2013 – La censure fait rage à la rédaction

cats-wallpaper-1152x864

Virgile (alias moi) : Une rubrique « Juifs animés », c’est bien pour le site ou pas ?

Jérôme (alias le censeur breton) : J’ai envie de te dire que l’idée est bonne et drôle. Mais malheureusement trop tendancieuse sur un site qui s’appelle « La Collaboration ».

V : OSEF. C’est le but. Humour de noir bordel.

J : L’humour noir c’est bien. Mais il y a une fine limite entre ce qui est considéré par la majorité comme étant de l’humour noir et de l’acharnement.

V : Acharnement de quoi ? C’est la première vanne à ce sujet. Et puis c’est thématique.

J : Certes. Mais rajouter trop de vannes comme ça risque de nous blacklister. On pourra pas facilement bosser chez Gameblog ni chez M6 boutique.

V : Je pense qu’on se retient pour rien. Perso, je garde. Si on a un procès, je prends les frais

J : Mais c’est même pas une question de frais tu vois. C’est qu’après, on peut pas être embauché dans tout ce qui est communication, presse, tout ça. Toute position médiatique, même très petite, c’est mort.

V : Are you serious ?

J : Bah bien entendu.

V : Mais tu compte bosser où connard ?

J : Personne ne veut s’afficher avec des gens qui semblent avoir des opinions néo-nazies, même si c’est fait par humour. Peu importe.

V : Moi avec ça, je suis pris à GK direct

J : Avec des trucs comme ça, j’peux pas être prof de fac. J’peux difficilement être pris dans la fonction publique. Enfin tout ça quoi.

V : T’es pas sensé le mettre dans ton CV non plus.

J : Non, mais c’est très trouvable.

V : On prends un pseudo et puis c’est tout.

J : C’est pas un pseudo qui nous aiderait.

V : Je pense qu’on s’en branle.

J : Pour faire ça proprement, faudrait un pseudo absolument nouveau, qu’on passe par 42 proxies pour poster, qu’on change nos voix en vidéo et qu’on ait une identité factice pour ouvrir un compte en banque pour adsense. Tout est retrouvable. Et les juifs sont puissants.

V : Si on peut même plus faire des « blagues nazis »… Je veux dire, OSS 117 a pas été interdit en salle. On voit bien qu’on déconne.

J : Parce que c’est Jean Dujardin, déjà. Un acteur qui n’a jamais fait de vagues et qui a de la sympathie. En plus, il y a des juifs dans l’équipe de prod. Du coup, ça passe très bien comme une critique des mœurs d’avant. Nous on fait de l’humour gratuit, et médiatiquement on commence par ça.Voilà la différence. Et on est pas juifs.

V : C’est quand même con de passer à côté de 50% de notre humour pour rien. Déjà, on prend des pseudos : toi c’est Boule et moi Bill. Ou toi Adolphe et moi Joseph. Comme ça on est clean.

J : Bah j’préfère garder les prénoms. Quitte à rajouter en plus notre initiale de nom de famille, à la JulienC.

V : Ouais, mais on peut pas être nazis dans ce cas.

J : Pas trop. Faut juste que ce soit bien distillé. La Collaboration, ça marche bien grâce au sous-titre.

V : Je veux dire, je suis obligé de faire cette vanne de « Juifs animés » avec le titre.

J : Juifs-Animés, c’est un peu tendancieux sans contexte, et sur le contexte d’un site qui s’appelle La Collaboration, tu vois…

V : De toute façon, dès le titre on désamorce le truc.

J : Bien sûr, mais mettre des juifs-animés, ça nous refait passer du côté nazi.

V : On aurait appelé ça « autiste animés », on se serait pas posé la question.

J : Les autistes sont pas une communauté puissante. Les juifs dominent le monde.

V : Bah trouve autre chose enculé.

J : Je n’ai rien.

C’est cadeau : les blagues nulles de Jérôme

J : Cyprine Gaming. Comment avoir de la moule aux jeux vidéo.

(…)

J : On arrête le blog et on va travailler chez Jeuxactu ?

V : Une collaboration (à 1500 km de distance) = LOL. On aurait dû appeler le site « Paris-Brest ». Fait chier.

J : Votre TGV dessert beaucoup de gares. Dessert. TAKOMPRIS LA BLAGUE ?

V :  Nul. Je viens de supprimer le site. Tu passera prendre ton chèque à la compta.

J : DAKOR. Jeuxactu, on arrive !

Publicités
Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Extrait de chat du 6 juillet 2013 – La censure fait rage à la rédaction

  1. julienpos dit :

    Je plussoie pour la rubrique juif animé! Vous pouvez pas changer le mot « commentaire » par « délation »?

  2. Cinemax dit :

    Bon je m’inscris juste pour commenter.
    Parce qu’entre le titre du blog et son sous titre, vos différents articles, vos blagues « nazies » et toutes les références à OSS 117, j’ai un peu l’impression que vous n’écrivez que pour me faire rire.
    Ça marche, merci beaucoup, continuez surtout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :