OMG-Z HD : Oh Mon Gieu ! Tiret sur des Zombies en HD

OMGZ_HeroSi je m’en tiens aux dernières informations, le site que nous sommes en train d’alimenter en articles de qualité n’existe pas. Il n’existe tellement pas que j’ai eu du mal à le retrouver moi-même. Mais tout ça, c’est terminé. Prépare tes robots Google, le roi du SEO est dans la place. Tu voulais du clic, du buzz, du clic qui buzz et du buzz qui clique, je t’offre OMG-Z HD. En fait c’est un peu comme GTA V sexe Apple Shenmue 3 Laurent Romejko nu, sauf que c’est pas un monde ouvert, qu’il y a des zombies, que c’est en 2D, que c’est vu du dessus, que ça coûte pas un rond, et que le concept peut se résumer en une phrase : regarder des zombies exploser. Mais sinon, c’est un peu comme GTA V.

Mets ta critique, je mets la mienne

Scénario LOL

Il y a un scénario et je crois même qu’on s’en fout

Je sais ce que vous vous dites en ce moment. Et comme c’est pas super intéressant, je vais plutôt m’attarder ce que je me dis moi. Je me dis qu’il va tout de même falloir que je précise que OMG-Z HD est un bon gros recyclage d’un jeu de la gamme Minis sorti en 2011 sur PSP. Ce qui veut dire qu’à part deux mecs qui se sont perdus à tout jamais dans le store de la PSP, personne n’y a touché. Ce qui est tout de même assez incroyable, étant donné que le jeu a obtenu le statut de « neuvième meilleur jeu PSP de tous les temps » sur Metacritic.

A peine le temps de dire à mes collègues de Soul Sacrifice de se démerder sans moi et me voilà sur le PSN à chercher ledit jeu. Non, je déconne. Pas la peine de chercher quoique ce soit sur le store de la PS Vita puisque les jeux d’il y a six mois sont toujours sur la première page. 600 Mo et 3.59 euros plus tard, me voilà dans les menus de OMG-Z HD. Bon déjà c’est pas beau et en plus, on te force à saloper ton écran pour naviguer. T’as aussi une boutique, des médailles, une chiée de niveaux et des objets à acheter avec du vrai argent (mais ça sert à rien). Merde, je viens de choper un jeu iPhone.

Pour que tu joues encore

On m’appelle Michel Platineur

C’est que c’est vicieux un jeu iPhone. Ce n’est pas spécialement complexe, ça peut se jouer avec la b… avec un doigt et ça repose sur un schéma très étudié : niveau – amélioration – une dernière partie – niveau – amélioration – une dernière partie – et puis soudain tu te rends compte que ça fait trois fois que t’entends le dernier morceau de Céline Dion et que tu viens de te faire l’intégrale d’Alain Souchon sur France Bleu. Il est quatre heures du matin et ça fait cinq heures que tu poutre du zombie à la chaine. C’est à ce moment qu’intervient une règle que je me suis fixé un jour : si tu ne peux pas t’arrêter de jouer, c’est que le jeu est forcément bon. Aujourd’hui, j’éprouve donc de la sympathie pour Too Human. Chaque système a ses failles.

Réaction en Chine : 这是游戏

omg2

Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit. Enfin, je pense…

Tout le jeu repose sur un principe : vous tirez une balle dans un amas de zombies – en essayant de choisir votre cible selon plusieurs paramètres (santé, type) – et vous observez ensuite le résultat. Et si au début, les réactions en chaine font un peu de la peine, on se rend vite compte au fil des améliorations qu’il n’est pas rare d’atomiser un niveau avec une seule balle : rigolo. Voir une cinquantaine de débiles repeindre le décor avec leurs tripes est à la fois beau à voir et surtout très gratifiant. Même si on sait au fond de soi qu’on a pas foutu grand-chose. Car il faut bien se rendre à l’évidence, le hasard tient une très grande place dans OMG-Z HD. Il est d’ailleurs fréquent de relancer un niveau jusqu’à obtenir la configuration ennemis-bidons qui fera des merveilles. Ne reste plus alors qu’à tirer un peu au pif dans le tas pour voir tout ce beau monde se faire sauter. Et puis comme on se connait bien maintenant, je peux vous le dire : il m’arrive d’avoir envie de tout « platiner » pour pouvoir retourner jouer à un vrai jeu avec la sensation du devoir accompli. Enculés de zombies.

Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

